Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crèches : le gouvernement annonce des mesures pour améliorer les conditions d’accueil
information fournie par Le Point 29/06/2023 à 06:13

La qualité de l'accueil des tout-petits dans les crèches faisait partie des dossiers importants pour le gouvernement. Jean-Christophe Combe, le ministre des Solidarités, a décidé de prendre ce problème à bras-le-corps. Mercredi 28 juin, il a annoncé plusieurs mesures voulant, notamment, faciliter les contrôles des établissements et aider le secteur à augmenter les salaires des professionnels.

« Nous mettrons en place des contrôles plus fréquents, plus ciblés. Plutôt que de vérifier la hauteur des poignées de porte, il faut surtout vérifier que les enfants vont bien », a-t-il souligné dans une interview au Parisien mise en ligne mercredi soir. « Il faut sortir des normes sanitaires pour mieux contrôler le bien-être de l'enfant, le respect de son rythme. Les professionnels des crèches ne sont pas là pour garder des enfants, mais pour les accompagner dans leur éveil », a insisté Jean-Christophe Combe, qui doit détailler ces annonces lors d'un déplacement à Nancy, vendredi.

Après le quantitatif, le qualitatif

Ces mesures surviennent quelques semaines après que l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) a préconisé de profondes réformes pour mieux prévenir les maltraitances infligées aux enfants dans les crèches, et souligné que la « qualité de l'accueil » y laissait parfois à désirer.

Après les annonces d'Élisabeth Borne, la Première ministre, début juin, qui portaient

... Source LePoint.fr

2 commentaires

  • 29 juin 10:45

    M6. D'accord avec vous sur le principe. Mais quand on voit ce que font les ados de 17 ans au volant, on peut se dire que certains parents ne remplissent pas leur rôle.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi